Faire des travaux dans sa piscine demande des matériels et des matériaux de qualité afin d’éviter les problèmes post travaux et les dangers qui en suivent.
Pourquoi avez-vous besoin d’acheter une bâche pour votre piscine ?
Une bâche pour une piscine est une membrane qui va servir de fond de la piscine. En creusant votre bassin vous allez tomber sur de la terre et des cailloux, c’est pour cela que vous devez mettre quelque chose au fonds, sur la terre et les cailloux. Il serait complètement inutilisable de remplir une piscine sans bâche. D’une part, la bâche va retenir la terre d’un côté, pour que cela ne salisse pas l’eau de la piscine, mais d’autre part cela permet aussi à toute l’eau du bassin de ne pas simplement s’infiltrer dans le sol. Pour choisir votre bâche epdm pour bassin, vous devez choisir un magasin, un fournisseur qui propose plusieurs types de membranes. Puisque ces membranes vont être au fonds de votre piscine pendant longtemps, n’oubliez pas de choisir un magasin qui proposera une garantie allant sur plusieurs décennies. Vous pourriez aussi en profiter pour acheter d’autres accessoires qui vous serviront lors de vos travaux comme les matériels d’isolation, les joints, le géotextile. Le magasin doit aussi être capable de vous donner des preuves que les membranes qu’ils vendent suivent les normes internationales dans chacun de ses caractéristiques. Pour en avoir plus d'informations, veuillez cliquer ici https://www.alliance-epdm.com/epdm-bassins/
Comment choisir la bâche qui correspondra le mieux à votre piscine ?
Après avoir choisi le magasin, vous allez pouvoir choisir la bâche epdm pour bassin qui correspondra le plus avec vos travaux. Tout d’abord, vous allez choisir les dimensions. Cela doit être au minimum supérieur à la surface de vos travaux. Puis, il faut choisir l’épaisseur que vous voulez. Plus c’est épais, plus c’est solide et résistant. Cependant, l’épaisseur peut aussi compliquer l’installation en soi. Dans certains cas, vous pourrez choisir les couleurs de la bâche, généralement cela tend vers le noir ou le bleu. Après ces caractéristiques premières, il faut maintenant voir les qualités. Déjà, il y a la résistance à la traction, elle correspond à peu près à la résistance aux chocs et aux déchirures. Puis il y a l’allongement à la rupture qui suit de près. La perméabilité à l’eau devrait être fortement supérieure à 100 % et il en est de même pour la résistance au poinçonnement. Pour les questions de durabilité, les critères sont : la résistance aux hautes et basses températures ainsi qu’aux conditions météorologiques défavorables et la résistance à l’oxydation lors de la présence des liquides en surface. Et enfin, il faudra choisir la matière, la membrane devrait être fait en monocouche synthétique et en caoutchouc.
Quels sont les avantages d’une bâche de bonne qualité ?
Hormis l’installation de la membrane qui demande beaucoup de concentration et de savoir-faire, car il ne faut pas oublier que pour installer la bâche, vous avez besoin de le reposer 30 minutes avant et de préparer le support, c’est-à-dire une terre sèche, puis de mettre avant la bâche un géotextile. Mais après cela, vous seriez récompensé par une bâche robuste face au climat, au soleil, à l’ozone et aux UV donc. Mais aussi une bâche élastique en toute température et face aux chocs ainsi que capable de suivre les mouvements du sol. Et enfin une bâche écologique, avec une longévité énorme et un impact environnemental très faible. D’autant plus que l’installation de ces types de membranes ne demande pas de se servir de joints et donc vous fait gagner un temps énorme ainsi qu’un minimum d’esthétique dans vos travaux. Vous pourrez toujours demander d’autres informations auprès des vendeurs si vous doutez de certaines qualités, des tests peuvent être effectués.